Entreprise de tolerie chaudronnerie a Surgeres

L'histoire de l'entreprise Launay est intimement liée à sa localisation en Charente Maritime.

 

Demande de devis

  • atelier de l'entreprise de chaudronnerie à surgères charente maritime
  • fabrication cuve vin
  • fabricant cuve de fermentation
  • mécano soudage pour le ferroviaire
  • plateforme aeroportuaire mobile
  • plateforme d'accès aux cuves agroalimentaire
  • tremie inox
  • fabrication de moblier comptoir en acier inox

CTL une implantation stratégique

L'entreprise CTL est installée dans une ville réputée pour son industrie laitière et son pôle agroalimentaire. Surgères est aussi la porte d'entrée des vignobles des Charentes. Cette terre d'Aunis est à quelques dizaines de kilomètres de La Rochelle connue pour le dynamisme de son industrie nautique et son bassin de construction ferroviaire. C'est autour de ces atouts que l'entreprise de Mr Launay a réussi à s'imposer comme un partenaire reconnu en tôlerie chaudronnerie.

ouverture cuve

Une compétence reconnue

A tout juste 18 ans, CAP de chaudronnier soudeur dessinateur en poche, Yannick Launay fait ses armes chez le constructeur Alstom ou il découvre un métier passionnant, celui du travail des métaux. Il continue de s'enrichir au quotidien et par des formations diplômantes.

En 1990, Mr Launay crée son entreprise à Surgères dans un atelier de 400 m2. Il commence à fabriquer des cuves inox et des pressoirs pour l'industrie agroalimentaire et viticole. La qualité produit est au rendez-vous ainsi que la reconnaissance. En à peine 3 ans, l'entreprise double sa superficie pour répondre à la demande et fait alors travailler 8 salariés. Les agrandissements se succèdent en 1996 et 2002 pour atteindre une superficie de 3200 m2. Ils permettent aux 22 employés de répondre efficacement aux demandes des industriels du ferroviaire et du bâtiment venus enrichir le portefeuille client ainsi que les domaines de compétence de la société sur l'ensemble des métiers de la tôlerie, chaudronnerie, métallerie.

Aujourd'hui, les fils Launay accompagnent leur père pour pérenniser et améliorer l'entreprise.

assemblage structure ferroviaire

Un Développement maîtrisé

L'entreprise Launay a toujours fait preuve de rigueur sur la qualité de ses fabrications. Elle a su s'adapter aux nouveaux besoins de ses clients, investir en compétences humaines et machines outils. Grâce à cela, elle est aujourd'hui un partenaire fiable et réputé auprès des industriels de l'agroalimentaire, du secteur viticole, de la construction ferroviaire, du machinisme, du bâtiment, de la cosmétique, de l'industrie pharmaceutique, des enseignistes, du mobilier urbain et de l'aménagement.

Conscient des enjeux à venir, la société a optimisé sa productivité en mettant en place une démarche de lean manufacturing et lean managment. Elle continue d'investir dans de nouveaux outils robotisés plus performants et d'agrandir ses bâtiments. L'entreprise fait aussi monter ses équipes en compétence notamment sur les qualifcations des soudeurs, puisqu'elle est certifiée NF EN 15085-2 et s'engage dans une démarche ISO 9001.

Certification NF EN 15085 soudure sncf

Aujourd'hui CTL Launay, c'est 22 personnes motivées et passionnées à votre service.

 Exemples de pièces réalisées