decoupe laser de tole par ctl Launay

Equipé d'un parc machine moderne et performant, l'entreprise CTL réalise tous vos travaux de tôlerie fine ou de tôlerie industrielle, du prototype à la grande série, a partir de découpe de plaque acier inox ou aluminium.

 

Demande de devis

  • comptoir d'accueil en acier brossé
  • centre de decoupe laser
  • boite acier inox
  • decoupe tremie en metal
  • decoupe de tole au laser
  • conduit de cheminée en tole inox ajouré

CTL Découpe laser

Depuis quelques années, notre entreprise spécialisée dans le travail des métaux a investit dans un centre de découpe laser de tôle afin de vous offrir dans les meilleurs délais et au meilleur coût des réalisations toujours plus qualitatives. CTL Launay , votre partenaire en Charente maritime.

découpe d'une tole acier au laser

La découpe laser à votre service

La technologie laser offre une grande qualité de coupe, à la fois précise et rapide. L'optimisation matière et le gain de temps obtenu réduit le coût de fabrication des pièces. La découpe s'effectuant sans contact et ni bavure, elle permet de travailler les tôles brutes ou traitées (surface anodisées, peintes, filmées...). La grande liberté de formes octroyée est gage de pièces plus légères, plus rigides et plus esthétiques. La découpe laser s'avère particulièrement efficace pour la production de pièces en série.

découpeuse laser Amada

Centre laser AMADA LC3015

Particulièrement performante, notre machine de découpe laser est équipée de 3 axes à moteur linéaire pour une grande vitesse et une grande précision de travail. Elle offre une capacité de coupe précise au 1/10mm pour des épaisseurs allant jusqu'à :

  • 12mm pour l’aluminium
  • 15mm pour l’inox,
  • 20mm pour l’acier,

Le chargeur de table robotisé permet de travailler des tôles de 1500x3000 mm.

tole acier découpée

Secteur d'application

Nous utilisons principalement notre capacité de découpe laser pour la duplication de pièces à destination du monde ferroviaire pour lequel nous intervenons en qualité de sous-traitant. Cette technologie est privilégiée pour tous secteurs industriels dès lors que nous déterminons au travers de votre cahier des charges qu'il y a optimisation à découper des pièces de tôle en série.

comptoir en acier découpé

Type de pièce

Le découpage laser de tôles permet la fabrication d'une multitude d'éléments. Elle s'avère particulièrement efficace pour la réplication des pièces d'assemblage, les mises à plat ou les imbrications complexes. Par la liberté des formes de découpe offertes, cette technique trouve aussi son application dans la décoration des pièces que nous produisons à destination des enseignistes, du mobilier urbain ou de la métallerie

 

 

 CTL la garantie de pièces de qualité

Soucieux de vous offrir la même qualité de produit à chaque fabrication de série, l'entreprise vous garantie la traçabilité des métaux utilisés pour vos pièces ou vos assemblages. CTL, c'est aussi des délais respectés grâce à notre magasin de matières premières intégré.

entreprise de tolerie launay surgeres

 Exemples de pièces découpées au laser